Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume fantastique -Le fantastique est l'art de rendre possibles les rêves des fous-
Plume fantastique -Le fantastique est l'art de rendre possibles les rêves des fous-
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 714
Archives
12 décembre 2013

Les illusions brillantes

A l'intérieur de ma prison dorée
Je maudis les paillettes
Sur mes yeux répandues par des fées
Qui m'ont tournée la tête.

 

Je hais les illusions brillantes
Ciselées comme des dentelles
Serpents aux langues élégantes
Qui m'ont bercée dans mon sommeil

 

Elles sont toutes rouillées maintenant
Ces grandes aiguilles aux ailes fines
Les clochers des bonheurs d'enfant
Menteurs comme arracheurs de dents

 

On m'a promis le saut de l'ange
Le grand frisson, et le plus beau
On m'a mise en proie aux oiseaux
Et aux loups au sourire d'ange

 
Je me suis laissée dévorer
Dans l'espoir qu'il viendrait – cher songe !
Et ma poitrine déchiquetée
Ne peut que crier au mensonge.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité